La deuxième édition de l’Itzulia Basque Challenge a dépassé toutes les attentes en termes de participation et de suivi.
Aujourd’hui, 7 avril, un jour après l’achèvement d’Itzulia, les amateurs de vélo ont rendez-vous avec le cyclotourisme. Les 500 participants au départ ont pu vivre une expérience proche d’une course World Tour. Même itinéraire, mêmes infrastructures et mêmes services, tout pour profiter du vélo.
Les cinquante participants ont pu profiter des environs et de Gipuzkoa. Cols mythiques, villes cachées, routes entre vallées et rampes impossibles.
Après avoir parcouru le parcours, les participants ont franchi la ligne d’arrivée où Juan Ayuso a réussi à remporter la veille l’Itzulia 2024. Une fois la ligne franchie, ils ont reçu leur médaille de Finisher de la course et sont montés sur le podium pour remporter le tant attendu photo.
Pour terminer le grand week-end du vélo et du cyclotourisme, cela ne pouvait se faire autrement qu’avec une pasta-party. Beaucoup de rires, de bonnes vibrations et d’anecdotes ont rempli la place Unzaga.
La deuxième édition de l’Itzulia Basque Challenge a été une grande fête cycliste, d’abord avec la dernière étape de l’Itzulia puis avec le tour à vélo. L’Itzulia Basque Challenge fait un grand pas en avant pour s’imposer dans le calendrier cycliste.
Vive l’Itzulia Basque Challenge et à l’année prochaine !